Auteurs

Philippe Brenot

Philippe BrenotPhilippe Brenot, né le 6 mai 1948, est médecin psychiatre, anthropologue, directeur des enseignements de sexologie et sexualité humaine à l’Université Paris Descartes à Paris. Président de l'Observatoire International du Couple et éditeur, ses recherches, théoriques et cliniques, concernent les spécificités anthropologiques de la sexualité humaine et du couple. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le couple et la sexualité dont Inventer le couple et Le sexe et l'amour (Odile Jacob, 2001 et 2003) et, sous sa direction, du Dictionnaire de la sexualité humaine (L'Esprit du Temps, 2004). Il est enfin l'auteur, avec l'Observatoire International du Couple des deux grandes enquêtes sur l'intimité et la vie sexuelle des hommes (N=2153) et des femmes (N=3404) vivant en couples de sexes différents : Les Hommes, le sexe et l'amour (Ed. Les Arènes, 2011) et Les Femmes, le sexe et l'amour : 3000 femmes témoignent (Ed. Les Arènes, 2012).

Certains de ses derniers ouvrages traitent de littérature (Le nom de la femme de Pierre Louÿs), de la création littéraire (Le Génie et la Folie) et de Romain Gary à propos de son premier roman, inédit, Le Vin des Morts.

 

Vos questions

Nos réponses


> Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sexualité…

On en parle !

Du nouveau dans les problèmes d’érection !

Les hommes saluent la naissance d’un nouveau médicament de la dysfonction érectile. Le VITAROS, premier traitement topique pour lutter contre les difficulté d’érection vient de faire son entrée en France.

On en parle !
Nos Publications
Sexologie Magazine Revue scientifique et référencée des professionnels de santé.
Sexualités Humaines - Revue de sexologie des professionnels de santé Revue de sexologie des professionnels de santé
> Santé Sexuelle au masculin
> Santé Sexuelle au féminin
> Le couple et la sexualité
> L'amour toujours, la sexualité des ainés
FF3S Qui sommes nous ?
On en parle !
Question/Réponses


©2011 Fédération Française de Sexologie et de Santé Sexuelle | Mentions Légales | Liens utiles | Plan du site | Contact | Média et presse